UA-60475504-1
Promotions
pixel_trans
Comment avez-vous connu notre site?
Internet
Ami
Pub

37 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans
» ATTRAPE-RÊVE
Plan du site

Le capteur de rêve est un objet très important cher certaines tribus. Dont Apache, Cherokee, Natchez, sioux,les Iroquois,Les Sénécas, Ojibwas etc… et bien d’autres. Il semblerait que le capteur de rêves trouve son origine chez les indiens  Chippewa ou  Ojibway . De nombreuses légendes amérindiennes existent sur les capteurs de rêves. Selon la culture amérindienne le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre les hommes et le grand esprit.  

 

Composé d’un anneau, bien qu’ils soient généralement de forme ronde (pour représenter le soleil), certaines nations Amérindiennes les fabriquaient en forme de « goutte ».  Cette forme se retrouve notamment chez les Iroquois, généralement en saule, et d’un filet lâche tressés d’une toile en fibre d’ortie ou en tendon d’animal (cerf, bison..) qu’on teignait ensuite en rouge à l’aide de l’écorce de pruniers sauvages.. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves.

 

Selon la croyance , le capteur de rêve est censé empêcher les cauchemars d’envahir le sommeil de son détenteur pour garder que les beaux rêves ou les belles images de la nuit. Au matin, les mauvais rêves et mauvais esprits ou images sont retenues dans la toile et détruits au levé du jour pas les rayons du soleil qui les brûle et les beaux rêves, eux passent par le trou du milieu de la toile pour se propager et garder une harmonie dans la vie de son détenteur.  Cher les indiens des plaines ils s’accrochaient au dessus du couchage et dans le vide .

 

 

 


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 6
Nos marques
pixel_trans
pixel_trans
Nouveautés
Top Ventes
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site