UA-60475504-1
MENTHE POIVRÉE 50 gr
Zoom

MENTHE POIVRÉE 50 gr

Quantité 
+
-
En stock En stock

6.50 €
Ajouter aux demandes de devis

Description
Notes et avis

POUR LA PETITE HISTOIRE :

 

C'est une plante de la famille Lamiacées (tout comme le tulsi par exemple).

L’origine du mot « menthe » n’est pas bien définie. Certains la font remonter à la mythologie Grecque où Menthè est toujours le nom d’une maîtresse, soit de Hadès, soit de Pluton, suivant les versions, qui l’auraient transformée en plante pour la protéger de leur femme.

D’autres font remonter l’origine du mot aux Indiens d’Amérique qui l’employaient comme remède contre la fièvre.

 

Quoi qu’il en soit, on sait que la menthe servait à embaumer les temples grecs et Hébreux. Ces derniers s’en servaient même pour confectionner une boisson sacrée.

C’est avec de nombreuses épices, une des plantes qui servait à embaumer les morts Egyptiens, on en a retrouvé dans un tombeau égyptien datant de -1000 av JC.

 

A Rome, la menthe parfumait le vin qui devenait alors interdit aux femmes car cela lui donnait un aspect divin réservé aux hommes et aux dieux.

Charlemagne, grand amateur d’épices et de plantes aromatiques, ordonne sa culture dans les couvents. A cette époque, on la mélangeait avec du pavot à opium pour soulager les malades.

 

Il existe de très nombreuses variétés dont la verte et la poivrée sont les plus connues.

 

COMMENT UTILISER LA MENTHE EN CUISINE ?

 

La menthe peut s’utiliser partout ! Attention tout de même à ne pas surdoser car c’est une plante très parfumée.

 

Elle parfume bien entendu les boissons avec en tête d’affiche le thé vert à la menthe bio ou notre rooibos menthe chocolat, mais aussi les limonades en Syrie et de nombreux cocktails (punch, diabolo et autres mojito).

Vous la retrouverez aussi dans notre infusion pour le soir, notre tisane plaisir et santé bio, notre thé glacé au citron et pêche, ou plus étonnant notre thé aux algues laminaria !

 

On peut en mettre dans toutes les salades, que ce soit les taboulés, salades vertes, les concombres, salades de fruits, etc.

 

N’hésitez pas à en incorporer dans vos boulettes, qu’elles soient à la viande, au poisson ou aux légumes !

C’est une des stars de la cuisine chinoise ou on la retrouve dans les nems, les rouleaux de printemps et presque tous les plats.

 

Tout simple, effritez-en sur vos omelettes, sur vos poêlées de pomme de terre ou dans vos légumes (courgettes, aubergines, tomates, ratatouille, etc.) !

La menthe se marie très bien au fromage de chèvre.

 

Dans les desserts, elle parfume glaces, sorbets et diverses confiseries. Le mariage de la menthe avec la fraise et le chocolat est un délice !

Si vous souhaitez l’utiliser avec une épice, choisissez la réglisse ou le combava en poudre !

 

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DE LA MENTHE POUR LA SANTÉ ?

 

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter de la menthe.

Elle possède des vertus toniques. Excellente pour les fatigues chroniques, elle est d’ailleurs déconseillée avant de dormir.

 

En Chine, on prépare une soupe médicinale avec des feuilles de menthe infusées dans de l’eau salée, la mixture serait purificatrice du sang.

En infusion, elle permet de lutter contre le rhume et la toux. Inhalée, elle permet de libérer les bronches.

 

Efficace contre les troubles gastro-intestinaux, elle est excellente pour la digestion.

Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, on peut citer à la louche : spasmolytique, carminative, antiseptique, antibactérienne, anti nauséeuse, antioxydante…

Les feuilles fraîches frottées sur la peau permettent de soulager les piqûres d’insectes. Pour rester dans le thème, c’est un excellent insecticide, répulsif à pucerons, fourmis et paraît-il à moustiques.

 

Elle est riche en vitamine C, en fer et en manganèse. Très utilisée en phytothérapie.

Elle serait efficace contre les règles insuffisantes ou douloureuses.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur MENTHE POIVRÉE 50 gr (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés
Tous les articles de la même catégorie
Livraison / Paiement

Expédition & retours Expédition & retours

Les frais d'expédition
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec les transporteurs GLS FedExChronopostTNTUPSSodexi BregerRelais Coliset DHL et avec la poste.

LA POSTE

Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste en envois standars, lettre verte, lettre suivi pour les encens (par exemple) ou bien en  Colissimo Suivi.

Ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison, en cas d'absence au lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 FedExChronopostTNTUPSSodexi BregerRelais Coliset DHL..

Ce transporteur est normalement plus fiable que la poste et livre plus rapidement , parfois 24H. Cependant, pour que le livreur fasse son travail facilement, vous devez indiquer une adresse de livraison précise. Nous vous recommandons d'indiquer une adresse facile d'accès et ou vous êtes sur qu'il y a toujours quelqu'un pour receptionner les colis. Un commerce par exemple est idéal.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par e-mail ou par simple courrier à notre service client:

PRODUIT DU MONDE

83 RUE PRINCIPALE 

LES MOTTES 

85210 ST JEAN DE BEUGNE 

E-mail fabian.hannecart@sfr.fr 

 

Erreurs de livraison

A/ Le consommateur devra formuler auprès de PRODUIT DU MONDE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

B / La formulation de cette réclamation auprès de  PRODUIT DU MONDE  pourra être faite :

- par mail: fabian.hannecart@sfr.fr

 

- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.

 

c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera PRODUIT DU MONDE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

 

d : A réception de la réclamation, PRODUIT DU MONDE attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

 

e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à PRODUIT DU MONDE   dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

PRODUIT DU MONDE 

83 RUE PRINCIPALE 

LES MOTTES 

85210 ST JEAN DE BEUGNE 

 

 

 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de PRODUIT DU MONDE .

Les frais d'envoi sont à votre charge pour le retour des marchandises et les frais de retour à la charge de PRODUIT DU MONDE , sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               PAIMENT        

                                                                                                                                                                                                               Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit PRODUIT DU MONDE  qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. PRODUIT DU MONDE  se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non paiement. PRODUIT DU MONDE  se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site